Pour nous, agir contre le réchauffement climatique est un impératif.
Dans notre cas, l’hébergement de site web, le stockage des emails ou encore le cloud nécessitent des ressources importantes, qui sont invisibles pour la plupart d’entre nous, mais qui ont un réel impact sur notre empreinte carbone et génèrent de la pollution numérique.

C’est pourquoi nous souhaitions trouver un moyen de compenser notre consommation énergétique et apporter notre pierre à l’édifice, à notre niveau. Nous sommes donc devenus le premier partenaire belge d’EcoTree, une société française qui plante, entretient et restaure des zones forestières complètes en Europe. Pour chaque projet de développement de site web, nous plantons, en partenariat avec EcoTree, un nombre d’arbres correspondant à 2 voire 3 fois la pollution numérique générée par le site.

Nous prenons cette initiative à notre charge, sans impacter le budget de nos clients car il s’agit d’une démarche personnelle qui nous tient à cœur.
Si ce projet vous touche et vous souhaitez y participer avec nous, n’hésitez pas à nous en parler. Nous vous présenterons ce que votre projet a représenté en nombre d’arbres plantés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Wisely Wicked x Eco-Tree