Le rapport triennal d'
avocats.be

L’Ordre des Barreaux Francophones et Germanophones publie tous les 3 ans un rapport d’activités.  Il souhaitait proposer une version print et a fait appel à Wisely Wicked pour la réaliser.

Design website, Design Rapport PDF, Impression.

La publication du rapport est essentielle car elle permet à avocats.be de légitimer l’ordre auprès de l’ensemble des avocats de Belgique, en leur expliquant les actions entreprises pour défendre leurs intérêts. La version papier d’un tel rapport est attendue comme la référence par de nombreux acteurs du secteur.

Nous avons également recommandé de concevoir également une version digitale, pour augmenter la portée de la diffusion et le nombre de personnes touchées.

Il s’agissait donc de conserver les mêmes habitudes de consultation, la même structure de document, et de familiariser avec un premier outil digital.

La version papier a été imprimée en 200 exemplaires et distribuée auprès de la communauté des avocats.

Le document papier a été téléchargé plus de 400 fois depuis le site, et les chapitres ont été consultés jusqu’à 1.200 fois par mois dans les semaines qui ont suivi la publication.

Cela prouve un intérêt prometteur pour le support digital, malgré des habitudes bien ancrées pour un support préférentiellement papier.