Nous connaissons tous une personne qui voit le digital comme un synonyme de futur envahit de robots prêts à nous remplacer. Pourtant, nous savons que notre société n’est pas encore remplie de voitures volantes, mais bien d’outils façonnés pour nous aider au quotidien. Une grande partie du digital ne remplace pas l’expérience humaine, il amplifie les possibilités. Voici comment le digital fait évoluer le quotidien de vos entreprises (sans tout chambouler, évidemment) !

Une (très) grande vitrine pour votre entreprise

La vitrine de votre magasin ou la manière dont vous proposez vos services à vos clients fonctionnent déjà bien ? Le digital vous permet de continuer dans cette voie, en élargissant vos possibilités.

Une plateforme e-commerce vous permettra de proposer l’intégralité de vos produits et services à vos clients, sans devoir surcharger la vitrine physique de votre magasin. La mise en place d’un site web de qualité représente le plus grand format de carte de visite dont vous pouvez disposer et reflète vos valeurs, la manière dont vous travaillez et met en avant la qualité de vos services et produits.

 

Le temps c’est de l’argent  précieux

L’un des avantages principaux du digital est de vous faire gagner du temps en automatisant les tâches quotidiennes simples qui vous prennent de l’énergie. Automatisez les e-mails à envoyer à vos clients, recensez les informations de ventes dans une base de données à laquelle vous aurez accès à distance, ou gérez directement votre image en ligne de chez vous !

Développer le digital c’est comme être à la tête d’une armée de petits bonshommes prêts à vous aider dans vos tâches quotidiennes. Vous gagnez du temps pour vous pencher sur les tâches qui qui comptent vraiment.

 

Non, les robots ne nous remplaceront pas

Le but n’est pas de remplacer l’humain, mais d’utiliser des outils pour vous permettre de mieux interagir avec vos clients et de mieux les connaitre. Le digital désire améliorer l’expérience client, en comprenant les préférences et les envies de vos cibles. Vous connaissez bien vos clients actuels, le digital vous permet de comprendre comment fonctionnent vos futurs clients. Un client vous retrouve sur son téléphone mobile alors qu’il cherche vos produits/services dans son salon ? Vous atterrissez directement chez lui !

En bref 💡

  1. Pas besoin d’acheter la boutique de votre voisin pour agrandir votre vitrine, internet a de la place pour tout le monde !
  2. Vous laissez de côté toute une série de tâches simples et répétitives, afin de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
  3. Votre commerce ne bouge pas d’un pouce, vous touchez simplement plus de personnes réellement intéressées par ce que vous proposez.
  4. Vous saurez plus facilement ce que cherchent vos clients, et ça c’est quand même assez cool.

Notre agence vous aide à identifier les solutions digitales personnalisées qui conviennent le mieux à votre entreprise. Ah oui.. et après les avoir identifiées, on les réalise avec vous, quand même !

Contactez-nous ! Nous adorons entendre vos histoires et continuer à les écrire avec vous ✌🏼

A propos de l’auteur

Giacomo est notre Project Manager et Community Manager !

Contacter Giacomo